Notre équipe pédagogique

Elisabeth Weissbaum

Elisabeth Weissbaum

Directrice

078 766 60 29

En tant que directrice je souhaite :
– offrir une éducation axée sur les besoins et le rythme de chaque enfant.
– permettre aux élèves de vivre l’école comme un lieu d’apprentissage bienveillant, ressourçant et enthousiasmant.
– permettre aux élèves d’apprendre en lien avec leur vie quotidienne et avec la nature qui les entoure.
– faire de la structure de l’école un modèle d’une structure participative dans laquelle chaque membre est un-e acteur/trice pour une société, un monde qui change dès aujourd’hui.

Alicia Salinas

Alicia Salinas

Enseignante

Présente le lundi

J’enseigne depuis plus de 15 ans, avec depuis toujours la volonté d’éveiller chez les enfants la joie et l’envie d’apprendre. Dans ma pratique, je privilégie la pédagogie participative et l’apprentissage par le jeu. J’ai à cœur de stimuler l’autonomie de chacun tout en favorisant l’entraide dans le groupe classe. Depuis mon enfance, une de mes plus grandes sources de bien-être est le contact direct avec la nature. Il est pour moi primordial que les enfants puissent profiter de la richesse que celle-ci nous offre pour pouvoir se ressourcer, explorer ses sens, expérimenter, s’exprimer librement, créer et apprendre avec un ancrage dans le réel.

Renaud Lambert

Renaud Lambert

Enseignant

Présent le mardi et le jeudi

Après des années d’expériences de remplacements à l’école publique et dans la gestion de divers projets pédagogiques et culturels dans le canton, c’est avec beaucoup de plaisir que je prends part à ce beau projet lors de ce remplacement. Passionné de musique, de nature et de théâtre et scout dans l’âme, je me retrouve parfaitement dans les valeurs portées par l’Ecole Viraje. Je me réjouis d’accompagner les enfants dans leur découverte du monde, de les guider dans leurs apprentissages et de mener différents projets en leur compagnie.

Sebnem

Sebnem

Stagiaire

Présente tous les jours

Diplômée d’une maturité de type travail social, j’ai réalisé l’importance de l’éducation et de ses outils pédagogiques pour vivre harmonieusement avec la planète. La philosophie de l’Ecole ViraJe, respectueuse de l’environnement, m’inspire énormément et me motive à accompagner les enfants dans leur quotidien. De plus, les sorties en forêt ou à la ferme renforcent davantage ces liens avec la nature. Je résumerais ma place au sein de l’Ecole ViraJe par un proverbe « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants ».

Inscription infolettre École Demain

Ne manquez pas les futures informations concernant l'association École Demain

Votre inscription a été enregistrée avec succès !