Notre équipe pédagogique

Elisabeth     Marielle     Lucile

Elisabeth

Marielle

Lucile

Elisabeth Weissbaum

Elisabeth Weissbaum

Directrice

078 766 60 29

En tant que directrice je souhaite :
– offrir une éducation axée sur les besoins et le rythme de chaque enfant.
– permettre aux élèves de vivre l’école comme un lieu d’apprentissage bienveillant, ressourçant et enthousiasmant.
– permettre aux élèves d’apprendre en lien avec leur vie quotidienne et avec la nature qui les entoure.
– faire de la structure de l’école un modèle d’une structure participative dans laquelle chaque membre est un-e acteur/trice pour une société, un monde qui change dès aujourd’hui.

Marielle Strueby

Marielle Strueby

Enseignante référente

Dès le début de ma carrière d’enseignante, il y a de cela 12 ans, j’ai pu expérimenter et introduire dans ma pratique des méthodes innovantes assimilées lors de mes différentes formations pratiques : Montessori/Ecole en plein air – en mouvement/ apport des neurosciences/communication non-violente…

Au fil des années, j’ai acquis une certaine expérience qui me permet d’être à l’aise avec ce qui est exigé par le PER tout en étant capable de proposer des chemins différents adaptés à chaque élève.

Coopérer, transmettre le plaisir d’apprendre sans compétition ni évaluation, apprendre à se connaître et à oser être soi-même, tels sont les principes qui me tiennent à cœur et que je souhaite développer dans cette école.

Je me réjouis d’apporter mon énergie pour faire évoluer l’école ViraJe et d’accompagner les élèves de manière bienveillante tout en respectant leur rythme et leur personnalité !

Lucile Dessibourg

Lucile Dessibourg

Enseignante

Durant mon parcours professionnel, j’ai eu la chance de collaborer avec plusieurs populations. L’humain étant toujours au centre de mon travail, j’ai d’abord accompagné des personnes âgées dans leur quotidien. J’ai ensuite poursuivi une formation de musicothérapeute. Dans ce cadre-là, j’ai pu accompagner des enfants avec un trouble de l’autisme. J’ai par la suite collaborer au sein d’une association avec des enfants de familles issues de l’immigration.

Riche de ces expériences diverses, je suis ravie de pouvoir partager mes compétences acquises avec les élèves. Développer un lien de confiance et permettre ainsi de créer un espace propice à l’apprentissage, au rythme de chacun, tout en développant des notions de partage, d’ouverture, de respect et d’empathie.
La musique et la nature tiennent une place essentielle pour moi. La musique permet d’exprimer sans mot, de communiquer à travers des sons, de développer de nombreuses compétences telles que l’écoute, la collaboration, l’anticipation, la créativité.
Grandir et se connaître, se développer dans la nature, mais aussi l’observer, l’étudier, la protéger. Voilà des projets auxquels je me réjouis de participer en accompagnant les enfants de l’école ViraJe.

Inscription infolettre École Demain

Ne manquez pas les futures informations concernant l'association École Demain

Votre inscription a été enregistrée avec succès !