Notre équipe pédagogique

Elisabeth     Marielle     Lucile

Elisabeth Weissbaum

Elisabeth Weissbaum

Directrice

078 766 60 29

En tant que directrice je souhaite :
– offrir une éducation axée sur les besoins et le rythme de chaque enfant.
– permettre aux élèves de vivre l’école comme un lieu d’apprentissage bienveillant, ressourçant et enthousiasmant.
– permettre aux élèves d’apprendre en lien avec leur vie quotidienne et avec la nature qui les entoure.
– faire de la structure de l’école un modèle d’une structure participative dans laquelle chaque membre est un-e acteur/trice pour une société, un monde qui change dès aujourd’hui.

Marielle Strueby

Marielle Strueby

Enseignante référente (1er cycle)

Dès le début de ma carrière d’enseignante, il y a de cela 12 ans, j’ai pu expérimenter et introduire dans ma pratique des méthodes innovantes assimilées lors de mes différentes formations pratiques : Montessori/Ecole en plein air – en mouvement/ apport des neurosciences/communication non-violente…

Au fil des années, j’ai acquis une certaine expérience qui me permet d’être à l’aise avec ce qui est exigé par le PER tout en étant capable de proposer des chemins différents adaptés à chaque élève.

Coopérer, transmettre le plaisir d’apprendre sans compétition ni évaluation, apprendre à se connaître et à oser être soi-même, tels sont les principes qui me tiennent à cœur et que je souhaite développer dans cette école.

Je me réjouis d’apporter mon énergie pour faire évoluer l’école ViraJe et d’accompagner les élèves de manière bienveillante tout en respectant leur rythme et leur personnalité !

Gwendoline Casas

Gwendoline Casas

Enseignante référente (2ème cycle)

Enseignante durant sept années consécutives à l’école publique, j’ai cherché à enseigner au plus près de mes aspirations et valeurs. J’ai ainsi exploré de nombreux degrés et programmes d’enseignements. J’ai également planifié en 2021-2022 un congé sabbatique afin de découvrir le système éducatif alternatif en Suisse romande.

Pleine de ces différentes expériences, je souhaite proposer aux enfants de l’école ViraJe un enseignement porteur de sens et bienveillant, inspiré notamment de la pédagogie par projets et par la pédagogie coopérative.
La moitié de l’enseignement se fera à l’extérieur ! Sortir de l’école pour se rendre en nature ou aller à la rencontre d’acteurs sociaux encouragera les citoyens de demain à se sentir concernés par les enjeux relatifs à leur époque et à y contribuer.
L’éveil de chaque enfant dans son individualité ainsi qu’au sein de l’école me tient particulièrement à cœur. Nourrir leur curiosité, cultiver leur émerveillement et leur sensibilité me réjouit !

Soutenu par Gfeller bio pour les paniers de légumes et Stéphane Rumpf pour le pain

Formé par Marcel et Nicolas de l'Art de la Coopération à la dynamique participative 

❤ Accompagné bénévolement par Héloïse Savary, développement d'outils subtils pour l'accompagnement des enfants❤

Inscription infolettre École Demain

Ne manquez pas les futures informations concernant l'association École Demain

Votre inscription a été enregistrée avec succès !